Donald Trump plante des arbres (malgré lui)

Des activistes ont décidé de planter des arbres en hommage au climato-scepticisme du président américain, Donald Trump.

Planter des arbres pour combattre Donald Trump

Les activitistes de la Trump Forest ont décidé de combattre la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris sur le climat en plantant des arbres 🌳

Publié par Brut sur jeudi 1 juin 2017
Trump Forest © Brut

Donald Trump…

Je ne pensais pas avoir un jour l’occasion d’écrire un article traitant à la fois de reforestation et de Donald Trump. En lisant cet article vous allez découvrir ma profonde aversion pour ce fantasque et horrible personnage.

trump forest

La Trump Forest, pour lutter contre l’ignorance climatique promue par le président Donald Trump © Jonathan Guyot (Pixabay / Pexels)

Non, Donald Trump ne plante pas des arbres. Les seuls qu’il ait jamais dû planter lui-même, sont ceux qui ont servi aux inaugurations de ses hôtels. Et j’imagine qu’il n’a pas eu à creuser les trous lui-même. Pire encore, la construction de ses terrains de golf ont dû nécessiter l’abattage de nombreux arbres.

Pour tant, Donald Trump est en train de planter des arbres malgré lui. Une initiative originale au doux nom de Trump Forest.

La Trump Forest, tirelire à climato-scepticisme

Climato-scepticisme, quel gros mot / maux ? Le climato-scepticisme, ce terme qui désigne le fait que certaines personnes ne croient pas aux changements climatiques. Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Cependant lorsque l’on est président américain et qu’un rapport de chercheurs américains montre l’impact des changements climatiques, difficile d’être climato-sceptique. Et pourtant…

Alors des activistes ont créé la Trump Forest, sorte de tirelire à climato-scepticisme. Nous avons tous eu un jour, une tirelire où nous mettions une pièce de monnaie à chaque fois que nous disions un gros mots. Oui, vous savez, cette tirelire qui se remplissait à toute vitesse les premiers jours. et bien, maintenant, Donald Trump à sa propre tirelire à climato-scepticisme : la Trump Forest.

trump forest

Où l’ignorance fait pousser des arbres © Trump Forest

Nous devons cette excellente initiative à 3 scientifiques. Dan Price, Jeff Wilis et Adrien Taylor ont décidé de planter une forêt qui portera le nom du président américain. Triste mémorial.

L’objectif de la Trump Forest est de planter suffisamment d’arbres pour compenser l’impact des politiques anti-climat mise en œuvre par l’administration Trump.

Planter des arbres pour lutter contre les changements climatiques

Le problème avec la tirelire de Trump, c’est que son remplissage ne risque pas de ralentir. Bonne nouvelle pour les arbres ! Mauvaise nouvelle pour le climat…

Difficile de dire si ce projet pourra vraiment compenser les émissions de gaz à effet de serre qui seront émis dans l’atmosphère. D’après le projet Trump Forest, il serait nécessaire de planter 10 milliards d’arbres pour compenser les 650 mégatonnes de CO2 produites par les politiques anti-climat de l’administration Trump.

La Trump Forest a été créée comme un effort collectif mondial pour motiver et inspirer les gens à cultiver des arbres dans la lutte contre l’ignorance climatique promue par le président Donald Trump.
– Trump Forest

Même si il va être difficile de compenser l’impact des politiques anti-climat de Donald Trump, les arbres restent une belle façon de lutter contre le climato-scepticisme.

Comment participer à la Trump Forest ?

Depuis le mois d’avril, nous suivons l’aventure de la Trump Forest. Déjà plus de 2000 personnes du monde entier se sont joints à l’aventure. Plus de 600 000 arbres ont été plantés.

Envie de prendre part à l’aventure ? Pour participer, il vous suffit :

  • d’acheter un arbre en pépinière et le planter l’arbre au nom de Donald Trump vous-même. Ensuite il vous suffit d’envoyer la facture pour enregistrer votre action
  • de soutenir The Eden Reforestation Projects qui plante des arbres pour sauver des vies dans le monde entier
reforestation

Plantez un arbre dans la Trump Forest

Découvrez des projets reforestation

Le mot de la fin…

Au final je trouve dommage que des arbres aient à porter le triste hommage de la profonde stupidité de Donald Trump. Les arbres ont une intelligence bien plus développer que le ce triste personnage. Peut-être devrions nous inverser les rôles ? Planter Donald Trump en hommage de l’intelligence des arbres.

Cette initiative reste cependant une excellente campagne pour encourager les gens à planter des arbres près de chez eux et à soutenir des projets de reforestation. Alors forcément c’est le genre d’initiative que nous aimons partager.

Au nom de la communauté all4trees, je remercie Dan Price, Jeff Wilis et Adrien Taylor pour ce projet 🙂

Découvrez des projets reforestation dans le monde entier

Source

Découvrez la Trump Forest - Trump Forest

Dîtes nous ce que vous en pensez !

3 0
Written by

Co-fondateur de l’association all4trees et ingénieur forestier, je vous partage ma passion pour les projets de reforestation et agroforesterie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.